Les métiers du livre face au numérique

veille

Les 23 et 24 novembre, se déroulera à Villeurbanne la Biennale du numérique de l’enssib qui abordera les transformations que le numérique fait subir aux métiers et à l’organisation du travail des acteurs de la « chaine du livre ». Il s’agit de se positionner à hauteur des métiers, des professions et des formes de collaboration, pour appréhender les compétences nouvelles pour des métiers établis, de nouveaux métiers, des « cultures professionnelles » amenées à se côtoyer. La Biennale veut questionner les problématiques émergentes sur l’impact du numérique, à la fois pour les professionnels du livre, les usages de la lecture, le devenir de l’édition numérique, les innovations en matière de production et de diffusion des contenus, ou encore les évolutions de l’accès à l’information.

La Biennale du numérique de l’ enssib est un moment unique d’échanges et de débats interprofessionnels entre bibliothécaires, éditeurs, libraires, auteurs, chercheurs.

Pour plus d’information, cliquez ici